Il était une fois… la galette des rois !

On a beau essayer d’empêcher les déchets d’entrer dans notre intérieur, on a toujours des surprises quand on débute l’aventure….

Début janvier, une tradition culinaire que nous adorons fait son grand retour : la galette des rois !

Direction la boulangerie afin d’acheter la première galette de l’année. Et là, dès que je vois la boulangère mettre la galette dans le sachet papier, je réalise que j’aurais du anticiper et apporter un contenant un peu spécial pour emporter cette dernière. Le papier dans lequel elle est emballée est tout gras donc pas recyclable et que je me retrouvais avec une couronne en papier sur les bras dont je n’aurai même pas l’utilité par la suite.

On en a racheté deux autres fois, et comme je n’ai pas encore réalisé mon sac “spécial galette des rois”, nous avons donc opté pour le sac en papier mais en prenant soin de porter le tout de façon à ce que la galette n’imbibe pas le papier. On a pu donc recycler ces deux derniers sacs.

J’ai néanmoins réussi à refuser les couronnes en papiers les fois suivantes.

A la prochaine épiphanie, c’est sur on sera rodé! ^^

Par Famille Jéhanévo

Un commentaire

  1. J’ai fait lé même erreur à ma boulangerie. J’ai quand même eu le temps de refuser l’emballage, j’ai eu le petit carton de dessous, et elle a quand même voulu placer un petit voile plastique sur le dessus pour éviter que tout colle dans ma voiture et que le sucre tombe. C’est mieux que si en plus elle m’avait mis la boite en carton, je dois prévoir un contenant la prochaine fois.

Postez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *