Famille Verdier

  • 3 personnes (1 adulte et 2 enfants)  Auray (56).

 

Début de la vie Zéro Déchet : 01 janvier 2016.

 

Après plusieurs années à trier consciencieusement, et à me satisfaire de “limiter” mes déchets, j’ai fini par me poser des questions sur la possibilité de ne pas en créer. Et là : Surprise ! Il y en a évidemment qui ont déjà commencé … et qui y arrivent (sans choisir un ermitage dans le Cantal, région par ailleurs charmante).

Alors je me suis renseignée, j’ai lu, j’ai surfé, mais finalement c’est la conférence de Béa Johnson qui m’a décidée. Juste parce qu’à un moment, il faut arrêter d’y réfléchir, et passer aux actes.

Prenant donc mon courage à deux mains, j’ai donc commencé par … jouer la carte de la lâcheté en remettant le début à après Noël.
En fait, je ne voyais pas trop comment justifier auprès de mes proches de leur demander un effort particulier vis à vis d’une démarche que je n’avais pas encore entamée.
Donc en débutant en janvier, ça me laisser un an pour faire mon chemin tranquillement avec mes filles, puis expliquer mes choix ainsi que les problèmes et les solutions rencontrées avant de pousser le vice jusqu’à demander de prendre tout ça en considération pour les fatales fêtes de fin d’année.

Alors c’est parti, désencombrement (faudra le faire en plusieurs fois), analyse en continu des déchets de la maison et chasse au vrac !