Famille Allard

  • 3 personnes (2adultes et 1 bébé) – Plumergat (56)

 

Date du début de notre vie Zéro Déchet : C’était il y a très, très, très longtemps … 😉

 

Jeter quelque chose à la poubelle m’a “toujours” (date indéterminée !) fait “mal à la Terre” ! Pendant longtemps ça ne m’a pas empêché de le faire quand même, faute de ne pas savoir comment faire autrement !

Et puis j’ai connu ma première AMAP, commencé à faire mon compost de bord d’évier vidé au pied des arbres de la rue ou en parc municipal sous les buissons faute de compost collectif en ville, puis j’ai découvert mon premier supermarché bio, et puis j’ai commencé à découvrir avec bonheur l’arrivée du vrac dans les supermarchés bio, mon premier compost collectif dans la rue, les premiers restaurants sur réservation pour éviter le gaspillage … OUF !!!

Et puis j’ai découvert l’obsolescence programmée, la biffe (ex chiffonniers, ferrailleurs etc, c’était de vrais métiers !), “le marché financier si bien gardé des déchets”, les horreurs et arnaques des incinérateurs et pire du Tri MécanoBiologique, l’artisanat de la récup’, et là c’est carrément devenu une passion ! Et l’extraordinaire Béa Johnson pour la cerise sur le gateau … et les merveilleux langes taille unique de chez Disana (150 euros de frais de “couches” pour toute la vie de bébé !!), merci Julie pour tous ces excellents conseils !!

On a encore du chemin à parcourir, mais c’est réjouissant de voir le chemin déjà parcouru !  😀

Un commentaire

Postez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *